La Côte d’Azur regroupe plusieurs villes du littoral français, situées en bordure de la Méditerranée. C’est le lieu idéal pour des vacances en camping avec pied dans l’eau en région Provence. Différentes raisons peuvent motiver ce choix. Souhaitez-vous les connaître ? Focus !
Pour aller à la plage à pied
les avantages d’un camping en bord de mer sont nombreux. Sur la Côte d’Azur, ce choix peut vous permettre d’aller à la plage à pied. En effet, de nombreux campings sont situés à proximité de la mer dans cette partie de la France. Vous pouvez faire la location de votre mobil-home ou de votre tente. Ces hébergements vous permettent d’assister à diverses animations durant votre séjour dans le Var.
De même, vous avez la possibilité de vous balader tous les jours en bordure de mer. En déambulant pieds nus sur les berges, vous profitez de la finesse du sable du sud-ouest français. Un camping en bord de mer vous permet aussi de faire du footing en longeant les côtes.
Au cours de cette activité, vous inhalez de l’air marin. Par ailleurs, cette solution vous permet de prendre votre bain de soleil à quelques pas de votre lieu d’hébergement. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer sur de longues distances pour votre détente.
Pour que les enfants profitent de la mer et de la plage
Les vacances constituent d’intenses moments de divertissement pour toute la famille. À cette occasion, optez pour l’un des campings avec piscine en bord de mer dans la région Provence. Cela vous donne la possibilité de participer à une variété d’activités. Les enfants ont une incroyable opportunité de profiter de la mer et la plage.
Vos bouts de chou peuvent de ce fait se baigner allégrement dans les eaux douces de la région Provence. Ils ont aussi la possibilité de s’adonner à leurs différents jeux en profitant de la fraîcheur marine. La construction de château de sable est l’un des divertissements préférés des juniors en bord de mer.
Pour le plaisir de nager dans la Méditerranée
Parmi les avantages d’un camping en bord de mer, il y a la possibilité de nager dans la Méditerranée. C’est une expérience exceptionnelle qui permet de varier les plaisirs. Une partie de nage en Méditerranée est une alternative si vous ne souhaitez pas vous rendre au parc aquatique de votre camping.
En posant vos valises sur la Côte d’Azur, de nombreux campings vous offrent ce privilège. Vous pouvez par exemple loger du côté de la presqu’île de Giens. Vous y trouverez des domaines avec vue sur la splendide mer Méditerranée. Ses eaux sont parfaites pour des parties de baignades inoubliables sur la Côte d’Azur.